Login

 Informations au sujet de la durabilité et de la protection de l'environnement

Projet de compensation combiné Suisse + Papouasie-Nouvelle-Guinée de ClimatePartner

Les forêts de montagne protègent les habitants des vallées des alpes suisses contre les avalanches, les chutes de pierres, les érosions et les inondations. Elles sont fournisseurs de bois et espace de détente. En même temps, la forêt lie le dioxyde de carbone et est un biotope pour beaucoup d’espèces de plantes et d’animaux. Malheureusement, l’état des forêts s’aggrave de plus en plus…

Dans la commune de Malans un projet suisse de forêts de montagne a été lancé en 1987. Entretemps, plus de 49'000 bénévoles ont contribué à la protection du précieux écosystème des alpes. Des personnes de tous âges avec des motivations diverses font preuve de leur bonne volonté.

Dans l’industrie graphique et celle de l’emballage, ClimatePartner fait exclusivement partie de ce projet qui apporte une contribution régionale importante pour la protection du climat, mais ne génère pas d’économies CO₂ certifiées. Afin de garantir la neutralité climatique, ClimatePartner soutient en plus un projet de protection des forêts en Papouasie-Nouvelle-Guinée reconnu internationalement:  http://fpm.climatepartner.com/project/details/1032?locale=4