Login

Le manuel de gestion IGS
comme base de la durabilité

Le manuel de l'IGS montre à l'entreprise comment les ressources déjà disponibles peuvent être mises en réseau, et comment des processus d'optimisation urgents peuvent être mis en pratique rapidement – sans bureaucratie et sans coûts de consultant.

Trouver le positionnement correct, suivre la bonne stratégie, ne sont pas une mince affaire! Cette démarche – de la plus haute importance pour la conduite de l'entreprise – ne peut pas simplement être reportée d'une entreprise à l'autre. La stratégie d'une entreprise est en effet fondée sur une pensée individuelle qu'il s'agit de développer en permanence et qui présuppose une analyse de marché complète.

En complément, des mesures et des outils sont toutefois très utiles. Pour agir avec succès dans un contexte de marché difficile, ils doivent être utilisés comme des grandeurs fixes, indépendamment des principes de base stratégiques de l'entreprise graphique.

C'est en ce point précis que s'inscrit le manuel de gestion de l'IGS. À l'entreprise, il présente de façon simple les voies et les possibilités pour négocier l'avenir avec succès. La conformité à la législation sur l'environnement (v. encadré à droite) est par exemple l'une des prestations qui découle de la mise en pratique du manuel de gestion de l'IGS.

La mise en réseau du savoir, un aspect important du manuel de gestion de l'IGS.

____________________________________________

VSD Management-Handbuch: den Erfolg im Visier (Artikel von Claude Bürki, Druckmarkt Nr. 73, Oktober 2013)

Ganzheitlich produzieren - Management-Handbuch >> (Artikel im Deutschen Drucker, Nr. 25/2010)

VSD-Management-Handbuch: effizient für die Praxis >> (Artikel von René Theiler, Druckmarkt Nr. 47, Juni/Juli 2009)

Integrales Management als Führungskonzept der Zukunft >> (Artikel über Jordi AG, Druckmarkt Nr. 49, Oktober 2009)