Login

Actuell

La directive MSST révisée représente un allégement pour les petites entreprises: moins d’administration et orientation plus pratique
La directive révisée relative à l’appel aux médecins et autres spécialistes de la sécurité au travail (directive MSST) est entrée en vigueur le 1er février 2007. Avec ce développement orienté pratique, la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST) offre un allégement administratif important et apporte ainsi un soutien efficace aux entreprises pour la mise en oeuvre des mesures relatives à la sécurité au travail et à la protection de la santé.
La directive MSST (en fichier PDF) >>

En savoir plus sur le bruit au travail
Des points d’accès uniques permettent d’obtenir des informations sur des sujets spécifiques, des secteurs et des groupes d’utilisateurs dans toutes les langues. Cette nouvelle manière de présenter les thèmes vous permet de prendre connaissance d’une introduction d’ordre général sur un sujet donné avant de vous diriger vers d’autres informations pertinentes sur le site web. Le premier exemple présente le bruit au travail et s’inscrit dans le cadre de la Semaine européenne de la sécurité et de la santé au travail de cette année.

Campagnes Suva
Les activités de loisirs sont très prisées et représentent une compensation importante par rapport à la vie professionnelle. Mais le revers de la médaille existe bel et bien, car les accidents sont nombreux. Depuis le milieu des années quatre-vingts, il y a plus d'accidents non professionnels que d'accidents professionnels. Presque un tiers d’entre eux sont dus au sport. Cela n’a pas lieu d’être.
SuvaLiv s'investit pour améliorer la sécurité durant les loisirs, notamment à travers de vastes campagnes de prévention:

Campagne casques de cycliste
Les accidents de vélo peuvent occasionner de graves traumatismes crâniens. Mais il existe un moyen de protection efficace: en cas de chute, le port du casque permet de réduire de 75% le risque de blessure à la tête.

Prévention des accidents de sports d'hiver
32% des accidents de sport surviennent pendant les sports d’hiver. Le matériel est meilleur qu’autrefois, les pistes sont mieux préparées et la technique de glisse est en amélioration constante. Mais il en faut plus pour éviter les accidents.
Tableau limite d'exonération (PDF en allemand) >>